Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téléchat OnLine
Téléchat OnLine
  • Chalut! Mes bien chers téléchateurs et téléchatrices, c'est avec un effarement des plus grands que moi, j'ai constaté le désintérêt total apparent du monde du web envers cette oeuvre magistrale de Roland Topor qu'est Téléchat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Téléchat OnLine
10 juin 2006

Chronologie de l'Univers Téléchat

Ici sont résumés des événements datés. Ce sera mis à jour régulièrement.
-----------------------------------------------------------------------------------

30 000 ans avant notre ère: un ancêtre de Groucha est reporter dans la région de la Grotte de Gros-Trognon, avant de devenir correspondant de guerre à l’époque de la Guerre de l’Eau.

Capture_138

1931 : Naissances probables de Adélaïde, future mère de Lola, et du Docteur Pub-Pub.

vlcsnap_415379 vlcsnap_542580

1933: Brossedur entame sa longue carrière dans le monde des médias.

Capture_064

1953 : Naissance probable de Groucha.

Capture_060

1956 : Naissances probables de GTI et Lola.

vlcsnap_2648469

1975 : la TBCBG devient Téléchat. Groucha recrute Mic-Mac.
1982: Lola détient le record de 400 m sur autoroute plate en 12 secondes, 15 dixièmes.
fin 1982 - début 1983 :
Groucha fait une vaine tentative de laisser co-présenter l'émission avec la Mouette. Après cet échec, il embauche Lola. Franc succès. Découverte des gluons par Lola.

Capture_001

1983: Année glorieuse de montée en popularité, sans réelle trame importante.  
1984: lutte des pouvoirs au sein de Téléchat. Désastreuse expérience durant laquelle la maison est soumise de force à GTI. A l'issue, Groucha et Lola prennent leur indépendance par rapport aux Produits Nul
©. Courte période de nomadisme pour Téléchat. Découverte des bouffetout.

vlcsnap_289410

1985:Rachat du sponsoring de l'émission par les produit Pire. Campagne éléctorale de GTI pour devenir député de la Garenne et succès de celui-ci. Démantèlement de son réseau de concussion par Lola. Départ de Groucha pour les USA, avorté par amour pour Lola.

vlcsnap_418678

Date non-identifiée:

Années marrantes (peut-être vers les années 1930): Dans sa voiture officielle, le roi des échecs, vient consolider la diplomatie avec le roi de trèfles, qui est alors au gouvernail.

Capture_104

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Exactement. Le DVD montere l'avant dernier épisode, mais pas le dernier.<br /> <br /> Dans le dernier épisode, Lola est seule au Milk Bar puis elle se retourne et elle voit Groucha derrière elle. Ils ont alors ce dialogue:<br /> "Groucha! Mais qu'est-ce que tu fais ici?"<br /> "Quans on a dit dans la 'avion, 'détachez vos ceintures, moi j'ai détaché la mienne. J'avais oublié quelque chose."<br /> (déçue) "ah, tu es revenu parce que tu avais oublié quelque chose..."<br /> "oui, j'avais simplement oublié que je t'aimais."
K
Comment ça "départ avorté" ? ON m'aurait menti?
Publicité