Les noeuds papillons

Capture_054 Capture_057

 Capture_055 Capture_056

Le noeud papillon n'est pas seulement l'objet tranquille que l'on peut apercevoir, quoique de moins en moins fréquemment, autour de nos cous ; dans certains pays riches on pratique encore et toujours une chasse — que GTI qualifie de « noble et dangereuse » —, celle desdits noeuds pap '. Quand les objets domestiques viennent boire au point d'eau — bar, cocktail d'anniversaire, vernissages et autres banquets —, on peut capturer un véritable noeud papillon parmi les troupeaux de cravates, plus nombreuses et plus vulgaires.

Il en existe des espèces multiples, telles que le buterflerus ordinaris,  le papillonis vulgaris, le papallonia lazuli ou encore le strikake.

Capture_058 Capture_059

Capture_060 Capture_061

Ces pauvres choses, pour leurs couleurs et leur rareté, sont de véritables objets d'intérêt pour les collectionneurs de trophées de chasse, et il existe d'ailleurs un musée du noeud papillon — subjectivement magnifique — situé juste derrière le studio que Téléchat occupait en 1983. Pour les intéressés, ce temple de la cruauté envers les objets était ouvert tous les jours sauf le pardi, avec demi-tarif pour les militaires.