Léon Minou

vlcsnap_299489

Nom : Minou
Prénom: Léon
Espèce : chat
Date de naissance : inconnue (environs de 1953 ?)
Date de mort : ?
Yeux : noirs
Poil: noir et blanc
Taille : inconnue (plus ou moins 1,80 m?)

Origine : probablement la rue 
Signe particulier :  bras dans le plâtre, costumes démodés, aime visiter le musée d'histoire naturelle et les tulipes à carreau
Hobbies : jouer du piano, jouer aux cartes
Obédience : Produits Nul© (repenti)

Léon Minou fit son entrée dans l'univers de Téléchat de bien triste manière.
Pianiste de bar sans renommée, il menait de toute manière une vie minable et sans ambition. Le drame prit un tournant plus terrible encore lorsqu'il se cassa le bras droit, il crut alors qu'il était bon pour la rue vu son incapacité à travailler.

Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres... Les Produits Nul finirent par remarquer le pauvre Léon, et jugeant qu'il avait un air de ressemblence suffisant avec Groucha, ils l'embauchèrent comme imposteur de notre présentateur bien aimé dans leurs publicités sur une chaîne concurrente. L'air de ressemblance n'était que très vague, mais suffisant pour bluffer les spectateurs, et les Produits Nul   tenaient enfin leur revanche sur Téléchat, qui leur avait tourné le dos avant d'embrasser la cause des Produits Pire.

Informé de la situations par le directeur de son nouveau sponsor, très en colère, Groucha prit toutes les mesures pour démasquer en direct avec fermeté et éclat son double raté. Léon Minou ne mit pourtant pas longtemps à se faire pardonner, tant son histoire et sa détresse ont su émouvoir Groucha. Jamais ce dernier n'avouera avoir pris Léon pour "ami", mais il était toujours prêt à jouer aux cartes avec lui quand le moral manquait. 

En cette même année de 1985, quand GTI monta sa campagne électorale pour devenir député de la Garenne, la chance devait sourire pour Léon, même s'il l'ignorait encore. C'est en étant embauché par GTI qu'il fit la découverte d'Hortense de la Tour d'Ivoire, lapine sensible et délaissée par son mari. La première fois qu'il la vit, elle lui offrit de la tarte aux pommes, et très vite une relation pudique et platonique se lia entre eux.
Ce n'est qu'après les événements qui menèrent à la chute de GTI -exilé pour faits de concussion- qu'ils purent s'avouer leur amour, encouragés vivement par Lola, qui leur consacra tout un numéro pour un "Téléchat Coeurs".

vlcsnap_398846

Mais que serait le bonheur conjugal sans ses petits défauts? A peine ces deux-là étaient-ils ensemble que Léon se sentait dépité: perturbée qu'elle était par son précédent mariage, Hortense se lança à corps perdu dans le poste de public relations du club de football de l'Etoile Rouge de Belgrade. Au début très jaloux, Léon finit par accepter joyeusement la situation, et décida de devenir supporter de l'Etoile Rouge, pour suivre sa belle là où elle irait.