Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téléchat OnLine
Téléchat OnLine
  • Chalut! Mes bien chers téléchateurs et téléchatrices, c'est avec un effarement des plus grands que moi, j'ai constaté le désintérêt total apparent du monde du web envers cette oeuvre magistrale de Roland Topor qu'est Téléchat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Téléchat OnLine
8 septembre 2010

Les bou''etouts (bouffetouts)


Les bou''etouts (bouffetouts)

vlcsnap_2091429 

Lorsque, en 1985, l'équipe de Téléchat dut réfugier ses archives dans un dépôt de tramways, les membres de la maison furent témoins d'un phénomène aussi étrange qu'inquiétant. Un beau jour, une cassette mystérieuse sortie de nulle part fit son apparition. Elle montrait les images terrifiantes d'objets en train de se faire dévorer par de bruyants parasites. Alors que tout le reste de l'équipe, déjà affolé, souhaitait s'en aller, Groucha voulut explorer le mystère. Il posa la cassette sur un piège à rat dans un des tramways et attendit la nuit. Le lendemain, le piège avait disparu et une nouvelle cassette, encore plus lugubre, les attendaient... Olga la poubelle quitta la première le navire en un chant sinsitre qui indiquaient aux autres de s'en aller. L'équipe resta ensemble, mais noyée dans les querelles et décidée à ne pas rester enfermée dans ce dépôt de tramways. L'aubaine survint quand le directeur des Produits Pire prit Téléchat sous son aile et leur offrit un studio.   

Quelques jours plus tard, le désormais docteur Pub Pub resurgit aux environs de la Saint Plafond — bonne fête à tous les plafonds. Il révéla qu'un phénomène très similaire était en train de ravager la surface de l'Australie. Il leur apprit que ces créatures portaient le nom de bou''etout (prononcez "bouffetout", les deux 'f' ne sont pas écrit parce qu'ils ont été bouffés).

  t;/span>Il s'agirait en fait d'une espèce parasite qui d'abord ne s'attaquait qu'à des images fixes, avant de prendre gout aux images animées puis aux objets réels. S'ils laissaient des cassettes derrière eux, c'était pour prouver qu'ils existaient, puisqu'en définitive, on ne les voit pas. Les chroniqueurs scientifiques présumaient qu'il en existait de toutes les tailles, mais qu'on ne pouvait ni les voir ni les palper, car ils viendraient d'une autre dimension et auraient une consistance spectrale.

 Un gros morceau d'Australie avait été défiguré, l'Everest avait été sévèrement amputé, la pyramide de Chéops avait été dévorée. Alors que les bou''etout semblaient avoir d'ores et déjà gagné, la solution salvatrice fut apportée au docteur Pub Pub par Raymonde et Sophie: les bou''etout étant ET des parasites d'image, Et des parasites corporels, la solution pour être à l'abri consistait à porter un collier antipuces et une antenne à la fois.

Et en effet, le collier et l'antenne eurent sur l'adversaire l'effet de l'ail et du pieu sur les vampires; il ne resta plus finalement qu'un seul bou''etout, isolé sur un iceberg du Groenland, qu'il était en train de dévorer. Une fois l'icerberg consommé, il se noierait fatalement dans l'océan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité