Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téléchat OnLine
Téléchat OnLine
  • Chalut! Mes bien chers téléchateurs et téléchatrices, c'est avec un effarement des plus grands que moi, j'ai constaté le désintérêt total apparent du monde du web envers cette oeuvre magistrale de Roland Topor qu'est Téléchat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Téléchat OnLine
10 mai 2007

Maître Duramou

Capture_057

Nom : Duramou
Espèce : fer à repasser
Date de naissance : inconnue
Date de mort : ?
Yeux : bleus
Cheveux: roux
Taille : inconnue
Origine : ?
Signe particulier : moue fatiguée et poussive
Hobbies : faire son travail...
Obédience : Téléchat

    Respectable huissier de justice assermenté, maître Duramou était un fer à repasser strict, rigoureux et légaliste. Il était responsable du déroulement strictement fair-play et sans fraude des différents jeux de Téléchat, et à l'occasion, de conseils juridiques.
Son visage fatigué et poussif se tordait rarement pour exprimer quelque passion qui soit, car, s'il avait réponse à tout, il ne perdait jamais son calme.

    Une seule exception à cette règle du calme olympien survint en 1984, quand le réfrigérateur rendit fous tous les objets qui se trouvaient dans la cuisine. Il ne manifesta les premiers symptomes de sa folie passagère qu'en arbitrant le jeu du "ni moi, ni je", que Raymonde et Sophie réussirent à perdre toutes les deux en l'espace d'un instant. Groucha s'inquiéta d'entendre le placide Duramou se moquer des candidates et les insulter. Quand le présentateur s'enquit de savoir si c'était "normal", il reçut une réponse sur un ton virulent:
"Et la cuisine?!? Vous trouvez que c'est 'normal' ce qui se passe à la cuisine?!?! "

    Lorsque le mystère cuisine eut été résolu, il fallu du temps à maître Duramou pour récupérer parfaitement ses capacités intellectuelles et sa confiance en soi. Dans l'année qui suivit, Duramou suivit Groucha et Lola dans chacune de leurs mésaventures, et quand les membres de l'équipe furent sans abri, il les suivit tout naturellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité