Capture_063

Nom : Mademoiselle Raymonde du Tiroir de la Salle à Manger
Espèce : fourchette
Date de naissance : inconnue

Date de mort : ?
Yeux : verts
Émail: blanc crème
Taille : inconnue
Origine : Tiroir de la Salle à Manger
Signe particulier : style de la ménagère embourgeoisée et bovaryste
Hobbies : fondatrice d'un fanclub visant à comparer le goût, la teneur en calories, et le dégré de cuisson des gluons
Obédience : Téléchat

    Née parmi les couverts embourgeoisés du Tiroir de la Salle à Manger, cette fourchette française vivait apparemment avec son aïeule "Mémé Fourchette" -qui était atteinte de rouillole avant l'intervention médicale de Sophie la cuiller et Groucha. Couvert de caractère, elle refusait obstinément de découper une omelette, estimant à tort que c'était le travail du couteau.      

    Elle formait justement avec sa collègue Sophie Dure-à-avaler un éternel duo de camarades / adversaires dans les interviews et jeux télévisés de Téléchat -où l'on nous assurait toujours qu'elles étaitent "deux téléchatrices prises au hasard". Elle s'imposa petit à petit comme la reine de la mode dans l'émission.

    Lorsqu'en 1984 une lutte des pouvoirs au sein de l'émission provoqua le désir d'indépendance par rapport aux Produits Nul© et que Téléchat connut une courte période de nomadisme, elle accompagna l'équipe. Elle séjourna même un moment chez Groucha, où elle ne se faisait jamais prier pour l'aider à manger un bon steak. Le plus naturellement du monde, elle réintégra Téléchat avec tous les autres lorsque la chaîne se trouva un nouveau sponsor dans les Porduits Pire©.