Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téléchat OnLine
Téléchat OnLine
  • Chalut! Mes bien chers téléchateurs et téléchatrices, c'est avec un effarement des plus grands que moi, j'ai constaté le désintérêt total apparent du monde du web envers cette oeuvre magistrale de Roland Topor qu'est Téléchat.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Téléchat OnLine
10 mai 2007

Raymonde du Tiroir de la Salle à Manger

Capture_063

Nom : Mademoiselle Raymonde du Tiroir de la Salle à Manger
Espèce : fourchette
Date de naissance : inconnue

Date de mort : ?
Yeux : verts
Émail: blanc crème
Taille : inconnue
Origine : Tiroir de la Salle à Manger
Signe particulier : style de la ménagère embourgeoisée et bovaryste
Hobbies : fondatrice d'un fanclub visant à comparer le goût, la teneur en calories, et le dégré de cuisson des gluons
Obédience : Téléchat

    Née parmi les couverts embourgeoisés du Tiroir de la Salle à Manger, cette fourchette française vivait apparemment avec son aïeule "Mémé Fourchette" -qui était atteinte de rouillole avant l'intervention médicale de Sophie la cuiller et Groucha. Couvert de caractère, elle refusait obstinément de découper une omelette, estimant à tort que c'était le travail du couteau.      

    Elle formait justement avec sa collègue Sophie Dure-à-avaler un éternel duo de camarades / adversaires dans les interviews et jeux télévisés de Téléchat -où l'on nous assurait toujours qu'elles étaitent "deux téléchatrices prises au hasard". Elle s'imposa petit à petit comme la reine de la mode dans l'émission.

    Lorsqu'en 1984 une lutte des pouvoirs au sein de l'émission provoqua le désir d'indépendance par rapport aux Produits Nul© et que Téléchat connut une courte période de nomadisme, elle accompagna l'équipe. Elle séjourna même un moment chez Groucha, où elle ne se faisait jamais prier pour l'aider à manger un bon steak. Le plus naturellement du monde, elle réintégra Téléchat avec tous les autres lorsque la chaîne se trouva un nouveau sponsor dans les Porduits Pire©.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vos articles sont excellents, merci !
Publicité